top of page

ANN SMITH AARTDVART

Portefeuille de créations

Accueil: Bienvenue

En 2018, Ann Smith décide de regrouper, au sein d’une entreprise, des artistes partageant ses valeurs et ses intérêts dans le domaine de l’art visuel. Aartdvart est né. Il regroupe des artistes ayant une approche fantastique; qui se réapproprient les codes issus des médias populaires : comics, publicités, graffitis, objets cultes, jouets d’enfants, dessins animés, sous-culture, cinéma, littérature, musique, etc. Un style qui n’appartient pas d’emblée au monde des beaux-arts, des musées et des galeries traditionnelles –dans toutes les facettes : processus, ventes, événements. Les artistes défient et brisent les lignes du marché de l’art.
Les œuvres qui composent l’iconographie des artistes peuvent facilement être compréhensibles et accessibles à tout un chacun pour une interprétation raisonnable. Il n’est pas exclu de faire allusion à la culture classique (Joyce, André Mathieu...) mais de tradition, les artistes créent des objets qui parlent de leur vision du monde dans un langage à la fois unique et documenté.
Aussi, chez Aartdvart, on s’empreigne des aspects subversifs et antisociaux, le tout saupoudré d’un humour nord-américain. Un esprit rebelle qui se veut principalement un détournement récurrent des modèles de la société américaine, des icônes connues, des valeurs et des idéaux classiques de la mode et de l’esthétisme, des courants acceptés. Les artistes dénoncent !

kog 17.JPG

Kog se définit comme le Christ de l’art. Sa démarche consiste dans l'acquisition d’oeuvres réalisées par le commun des mortels, qu'il achète dans les brocantes; les ventes de garage. Des œuvres de néophytes, d'amateurs; inachevées, délabrées… bref, considérées comme "mortes" ou "lépreuses" --en raison de leur laideur. Puis, s’engage alors un processus de création à partir d’un collage. Une technique qui porte un nom : koguer !

L’étiquette Alicia Burton est un cumul d’artistes dont Ann Smith en est le coeur. Globalement, c’est une expérience artistique. Les processus créatifs sont différents d’une œuvre à l’autre; d’un artiste à l’autre. Cela peut être simplement la méthode du « cadavre exquis » ou encore, il peut s’agir de l’acte de peindre en simultané (en collaboration, en toute complicité).

Alicia Burton 7.jpg
Neo-plifiens.jpg

À la suite d’un BAC en littérature et d’un intérêt marqué par la psychologie de la créativité, Ann se lance en art visuel. On ne vit pas de l’art; on vit pour l’art. Liberté d’agir, de créer simplement sans chercher de recettes qui plairont aux galeristes, au marché. Femme engagée socialement, son approche est multidisciplinaire. Œuvres, performances, projets artistiques… souvent réalisés dans l’anonymat, de manière éphémère.

Stacie est une artiste qui dénonce les stéréotypes et les injustices vécus par les femmes. Provocatrice, irrévérencieuse, vulgaire ? Ce n’est pas l’objectif de sa démarche plutôt qualifiée de « réflexive ». Ses œuvres, généralement de grand format, sont riches en couleurs et en éléments symboliques; plongent le spectateur dans une histoire; un monde fantastique.

Série 4 Mère Théresa 3.jpeg
Accueil: Expositions

CONTACTEZ-NOUS

Pour l’acquisition d’une œuvre, veuillez compléter le formulaire.

ou contactez-nous directement

 

Voici une échelle des prix approximatifs pour chaque artiste.

Kog (100$-150$)

Alicia Burton (400$  format moyen, grand format 1000$)

Stacie Vick (600$ format moyen, grand format 2500$)

Ann Smith (250$-500$)

  • facebook
  • instagram

Merci pour votre envoi !

Accueil: Contact

Ann Smith Aartdvart

Sherbrooke, Qc

  • facebook
  • instagram

©2020 par Ann Smith Aartdvart.

bottom of page